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Portage de Quake II en Javascript / HTML 5 avec Google Web Toolkit
. Une démonstration de force pour HTML 5 ?

Le , par tchize_

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Des développeurs ont réussi le tour de force de porter quake II en javascript / html 5 grâce à GWT . De quoi promettre un bel avenir au HTML5

http://blog.developpez.com/ddelbecq/...grace-a-html5/

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Avatar de ferber
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 03/04/2010 à 9:30
Ils auraient pu mettre une version en ligne.
Sinon la version quake en flash a été réalisée la première fois en 2007 vous pouvez y jouez sans la compiler et ça passe sur plusieurs navigateurs :
http://www.silvergames.com/game/quake-flash/

A l'époque le projet avait été fait via Alchemy qui permet de compiler du code C et C++ en Action Script 3.
http://labs.adobe.com/technologies/alchemy/

Ça c'est passé il y'a trois ans : http://www.peterelst.com/blog/2007/1...o-sneak-peeks/

La prochaine version de Flash arrive, alors que html5 tourne encore au ralentis.
Franchement il n'y pas de quoi être fière, tant de retard pour aboutir sur quelque chose qui n'est pas mieux que flash, y'as de quoi ce poser des questions.

Et pour finir un petit lien cadeau vers la bêta 3 du flash player 10.1
http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/

bonne journée
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Avatar de Obligen
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 03/04/2010 à 11:48
J'ai surtout l'impression qu'on passe notre temps à réinventer la roue !
On a des API qui permettent de faire ça nativement depuis 20 ans. Bon, problème, il faut recompiler/modifier le code pour chaque plateforme, mais avantage, de nos jours, Quake2 doit tourner à 4500fps sur un pc de base.
Comment améliorer ça ? Ben en pondant une spéc pour que les navigateurs, universels, soient capables de faire tourner tout ça directement. Gagné, plus besoin de recompiler pour chaque système ! Ah, par contre, pas sur qu'il faille pas recompiler pour chaque navigateur, si tous ne respectent pas la norme de la même façon. Et puis, faisons un peu travailler les devs de navigateurs, ça doit être tellement simple d'implémenter le HTML5 dans tous les navigateurs existants, de la même façon, peu importe que les rouages internes soient totalement différents...

Mais bon, au final, ça marchera ! Et on pourra jouer à Quake2 à 30 fps sur un pc récent. C'est pas la classe ça ?

Tant de puissance de calcul utilisée pour faire si peu. C'est dommage, et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Au mieux, ça permet à StackOverflow.com d'avoir plus de questions existentielles, et un design plus sympa...
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Avatar de ferber
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 03/04/2010 à 12:15
Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
obligen: c'est qu'un démo technologique d'HTML5. HTML5 n'a certainement pas été pondu pas des gens qui se sont dit "ha ben tiens on ferait bien tourner quake dans un navigateur".
Personnellement je ne voix pas ou est le mal.
mais sa ouvre des questions quand même :
- protection du code sources ?.
- intérêt de porter une appli de c a java pour la reporter ensuite en javascript ou de c a action script alors que l'on peut directement télécharger les sources c est les compiler ?
- facilité de développement ?
- temps de chargement de l'application/ contre temps de téléchargement d'une application traditionnel?

Le seul intérêt que je vois est de vouloir marquer les esprits avec un grand " flash c'est null on fait aussi bien en html5"

A l'époque, le quake en action script à donné quoi au final ?
Rien, car tout le monde ce moque de pouvoir jouer a quake dans un navigateur.
Après les dev action script ( j'en fait partis ) étés contents et fières comme le sont surement les dev javascript en lisant cette nouvelle.
Mais après combien vont télécharger les sources et faire évoluer le projet ?
Combien prendrons une demie heure de leur temps pour étudier les sources ?
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Avatar de Paul TOTH
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 06/04/2010 à 9:07
Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
En tant que développeur, les problèmes qu'il est censé résoudre et qui me concernent

-> ajout de type de d'entrées supplémentaires dans les forumulaires (les webforms), bien plus puissant et pratique que les formulaires actuels
-> possibilité de faire du SVG (pour le moment t'es obligé de te casser le cul à le faire le rendu coté serveur, ce qui lui plombe ses performances)
-> règles sur comment interpréter le html cassé

Quand à flash / jre, ce n'est pas du tout la meme chose. les applet et le flash sont des objet incrusté dans une page web, il n'ont aucune interaction correcte vis à vis de celle ci. Impossible par exemple de faire apparaitre ton menu html au dessus de la zone flash. N'envisage pas d'avoir une animation flash/applet transparente qui laisserais appercevoir le texte html derrière, etc
et pourquoi pas ? il suffirait que les plugins soient gérés comme des objet DOM à part entière. Mais je ne pense pas qu'il soit possible aujourd'hui d'écrire un plugin qui s'intègre dans DOM...

Citation Envoyé par tchize_ Voir le message

Quand à dire que pour se passer de GWT on aurait qu'à utiliser une applet, c'est pas du tout la même chose, GWT s'utilise au même titre que tu utilise php, pour créer des pages web
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Avatar de Heimdal
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 02/04/2010 à 13:54
Non de Zeus...

J'ai longtemps craché sur GWT mais plus le temps passe et plus je vois apparaitre des trucs incroyables développés avec.
Va falloir que je me prévois un test plus en profondeur
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Avatar de tchize_
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 02/04/2010 à 14:01
pareil, jamais utilisé GWT, mais je vais serieusement l'envisager
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Avatar de kaymak
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 02/04/2010 à 18:22
trop fort.
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Avatar de superness64
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 02/04/2010 à 18:32
C'est super, grâce à ça on aurra peut être plus de souci avec flash, tout en HTML, le rêve !!!
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Avatar de Twinspirit
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 02/04/2010 à 18:54
Pfff, qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Super réalisation, en tout cas !
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Avatar de tbassetto
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 02/04/2010 à 19:04
Je ne dénigre pas du tout l'exploit technique mais je trouve assez ambitieux le titre utilisé pour la news (en première page) => "qui a dit que le HTML 5 ne pourrait pas concurrencer Flash ?"

C'est assez tendu à installer. Il faut une version récente de Chrome à lancer en ligne de commande avec un argument spécial ou une nocturne de Webkit. Ça ne fonctionne pas sous Linux avec une carte Intel (par exemple tous les netbooks sauf ceux avec un ION). L'audio ne fonctionne pas sous Mac (pas réussi en tout cas). Et côté FPS, bah c'est plus que pas terrible. D'ailleurs si ça vous intéresse : [ame="http://vimeo.com/10553088"]Comparison of performance of Flash Player 10.1 and HTML 5 on Mobile Devices[/ame].
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